Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Belle canaille
4 décembre 2013

A la mode russe

DSC04500

Un clin d'oeil à ses grands-parents et son père venus de l'Est (la Roumanie), avec ces accessoires spécial grand froid : une chapka et des petites bottines en peau de mouton (enfin imitation peau de mouton !)

La chapka signifie chapeau en langue russe, et est à mi chemin entre le bonnet et le chapeau, elle à la particularité de pouvoir recouvrir la nuque et les oreilles.

Elle fut le symbole de l'armée pays de l'Est et est, depuis quelques années, devenu en France un accessoire incontournable pour agrémenter les tenues d'hiver.

Habituellement faite à partir de peau de lapin ou de loup, j'ai opté pour l'imitation peau de mouton, mieux adapté pour les petites canailles.

Le patron de la chapka vient de la Droguerie, à Nantes; quant aux bottines; après beaucoup de tâtonnement, d'ajustements, et d'inspiration, a été fait maison.

Dès que je maîtriserai mieux l'édition, je compte mettre en ligne le tuto des bottines... 

 

DSC04322

DSC04336

DSC04381

DSC04348

DSC04360

DSC04365

DSC04376

DSC04520

DSC04396

 

Pe curând (à bientôt)

Estelle et Simon 

DSC04511

Publicité
Publicité
Commentaires
Belle canaille
  • Une collection douillette, fun mais pas fashion pour les petites canailles. Je crée en fonction des besoins de mes enfants de la déco, des jouets, des habits, et dans la mesure du possible, avec des matériaux noble. Et parfois aussi qq ouvrages pour moi.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Pages
Belle canaille
Newsletter
0 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 4 828
Publicité